Le développement durable
Soreal a toujours fait du développement durable un axe majeur et continu de sa croissance
Très concrètement, cet engagement s’illustre par la valorisation dans la filière agricole de ses effluents épurés, par la réduction et le tri sélectif de ses déchets, par l’adoption d’une approche circulaire autour de ses emballages (recyclabilité et recherche avec ses partenaires), par la préférence des circuits courts pour ses approvisionnements de matières premières, par le développement de collaborations privilégiées pour proposer une offre de produits issus de l’agriculture biologique.
environnement.
La valorisation de nos déchets
Pour la récupération et la valorisation de nos déchets, nous faisons appel à 8 prestataires différents.
- Au niveau des bureaux, Soreal est passé au tri avec Recygo, pour valoriser le papier (recyclé), les gobelets (en carton), les bouteilles et canettes.
- Les cartons, palettes, plastiques, déchets de maintenance sont également recyclés.
- Nos eaux sont quant à elles valorisées à 100% grâce à une collaboration avec des agriculteurs des alentours, illustrant en partie notre ancrage local.
-
En 2018, la SARIA a récupéré nos produits
non-conformes permettant d’alimenter 21 foyers en électricité grâce à un processus de méthanisation.
L'optimisation de nos énergies
- Les ampoules Led, dont la consommation moyenne est 8 à 10 fois plus faible qu’une ampoule classique, sont installées progressivement au sein des locaux de Soreal.
- Au niveau de notre chaudière, un économiseur a été mis en place permettant de préchauffer l'eau par récupération de la chaleur dissipée et donc de limiter la consommation de gaz.