Histoire et chiffres clés

Depuis 30 ans, SOREAL conçoit et fabrique des recettes de sauces innovantes et élaborées, conditionnées dans une large gamme de contenants. Ces sauces sont destinées au marché des professionnels de la restauration et du snacking ainsi qu’à la distribution alimentaire. SOREAL a toujours accompagné ses clients dans l'innovation et l'évolution des marchés, que cela soit en France ou à l'international.

2021

Rachat par le groupe YDEO

2020

Soreal Care
Une gamme de solution et gel hydroalcooliques

2019

Passage 100% oeufs poules plein air

2018

Lancement recettes végétales

2017

Surface totale Brie (France) 11000 m2
Lancement des recettes biologiques

2016

Création de la filiale Soreal ME&NA au Caire en Egypte pour transmettre nos savoir-faire français sur un marché à fort potentiel

2011

Mise en place d'une licence avec Visko Teepak aux Etats Unis - Canada - Mexique pour le gel végétal Sonjal Casing

2006

Acquisition du Comptoir Provençal des Sauces avec sa marque Ilou - désormais une référence sur le marché des sauces pour professionnels

2002

SOREAL donne à son développement une orientation nouvelle avec la création de Sonjal Casing et son brevet unique et innovant sur l’enveloppe végétale

1998

Premier site industriel sur l'emplacement actuel de Brie avec seulement 700 m², contre 11 000 à ce jour

1992

Création de la société SOREAL

usine

Sur le site de Brie, de l’approvisionnement au conditionnement, les équipes imaginent, conçoivent et industrialisent la fabrication de sauces à destination des professionnels de la restauration hors domicile. Depuis la création d’une recette spécifique, en passant par l’approvisionnement en matières premières jusqu’au conditionnement de celle-ci adaptée au besoin du consommateur final. L’ensemble de la supply chain est représentée sur une surface de 11 000 m². Avec 10 lignes de conditionnement et 4 lignes de fabrication, Soreal France a une capacité de fabrication de 17 000 tonnes par an. Sur le site du Caire, en Egypte, c’est près de 3 000 m² qui sont aménagés pour la fabrication des sauces.

Le succès de SOREAL est le résultat de ces années d’innovation et de croissance interne et externe avec un management de proximité, et toujours sous l’impulsion de son PDG-fondateur Gilles Bocabeille.

Chiffres clés

3 000 000

De consommateurs/jours
dans le monde

1 500

Recettes créées
chaque année en R&D

+500

Clients dans
le monde

25

Pays
couverts

2

Usines en France et
en Egypte

160

Employés
au total

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